photo Concert de l'Ensemble Magnétis A Quatre Voix : Bach, Legrenzi, Vivaldi, Purcell.

Concert de l'Ensemble Magnétis A Quatre Voix : Bach, Legrenzi, Vivaldi, Purcell.

Concert, Spectacle, Musique classique

PONTORSON 50170

Le 03/08/2025

Fondé en 2013, l’Ensemble Magnétis est dirigé par le violoniste Sébastien Bouveyron. Ensemble à géométrie variable, Magnétis se présente cet été en quatuor avec Anaïs Perrin (violon 2), Cédric Lebonnois (alto) et Elise Chemla (violoncelle). L’Ensemble Magnétis poursuit son exploration du répertoire à quatre voix de la période baroque avec des œuvres à la richesse mélodique et polyphonique extraordinaire, du mystérieux Concerto Madrigalesco de Vivaldi, avec ses quatre mouvements (lent, vif, lent, vif), ses imitations fuguées et ses chromatismes le rapprochant bien plus de la sonate d’église que du concerto de soliste, jusqu’à la flamboyante Suite tirée de l’opéra Abdelazer de Purcell, en passant par la Sonate op.10 du compositeur vénitien Giovanni Legrenzi, dans laquelle les trois voix supérieures tissent un dialogue particulièrement intense soutenu par une basse jouant le rôle de fondement harmonique, ou encore les bouleversantes Fantaisies pour orgue An Wasserflüssen Babylon et Vor deinen Thron tret’ich hiermit de Bach, transcrites pour quatre cordes, et dans lesquelles il métamorphose les chorals luthériens à travers une architecture aussi savante qu’expressive. Réservation[...]

photo Théâtre

Théâtre

Théâtre, Théâtre de rue

DRAGEY-RONTHON 50530

Le 13/08/2025

L'Académie Internationale des Arts du Spectacle de Versailles sera à nouveau présente à la plage de Dragey-Ronthon pour 2 représentations : - 16h : Maure ou vif d'après Gianbattista della Porta mis en scène et adapté par Carlo Boso, - 20h : Les amants du Paradis d'après Jacques Prévert mis en scène par Elena Serra. Tout public, entrée libre, au chapeau.

photo Maxime Le Forestier

Maxime Le Forestier

Concert, Spectacle, Musique contemporaine, Musique

CHERBOURG-EN-COTENTIN 50100

Le 13/11/2021

Quand on lui pose la question « qu’est-ce qui vous pousse à écrire ? » Maxime Le Forestier répond du tac au tac « l’envie de chanter ! ». « Paraître ou ne pas être », son 16ème album, est composé de dix chansons acoustiques, une tonalité folk dépouillé et un esprit Brassens, des textes percutants et un regard toujours aussi vif sur notre société. Discret comme à son habitude, il pointe l’asphyxie d’une nature en souffrance « ça déborde », le vain souci de l’image « paraître », les peurs d’une France déboussolée « la vieille dame » ou encore le pesant bavardage des réseaux « des ronds dans l’air ». Maxime Le Forestier est accompagné de Manu Galvin et Arthur Le Forestier aux guitares, Sebastien Quezada aux percussions et Etienne Roumanet à la contrebasse. Pas d’arrangements orgueilleux, pas de grands gestes orchestraux. Pas trop de paraître. Un souffle de sérénité. En première partie, Alf & BG : deux guitares, deux voix et des bons mots.